Préparation du départ

Préparation du départ

samedi 8 février 2014

La recherche du logement

Le logement est le point épineux quand on part en Irlande. La plupart des logements sont chers, et il faut savoir dans quels quartiers chercher, car certains quartiers de la ville sont peu sûrs, notamment au nord. Pour ma part, comme tous mes amis partant à Dublin, je suis parti sans avoir de logement et j'ai donc trouvé sur place. La ville de Dublin est divisée en arrondissements: Dublin 1, Dublin 2, etc...




Grâce à l'aide de mon maître de stage, nous avons trouvé avec Margaux et Jean, eux aussi en stage à Dublin,  un appartement à Ballsbridge, un quartier très sécurisé et calme dans le sud de Dublin. Partager un appartement est la meilleure solution pour réduire les coûts et avoir une bonne ambiance quand on rentre du travail. 




Mon appartement se situe au point A, et mon travail au point B, je met environ 30 minute en DART, le RER Irlandais pour m'y rendre.