Préparation du départ

Préparation du départ

mardi 25 mars 2014

Interview: Mark G., Directeur de House of Ireland

Quand l'entreprise House of Ireland a-t-elle été créée et par qui?

Mark: House of Ireland est une entreprise familiale créée par mes parents en 1975, je l'ai rejointe en 2002 et en suis devenu le propriétaire en 2007. Véritable vitrine de l'Irlande, l'entreprise s'engage à distribuer des produits issus du savoir-faire irlandais.

Quelle est votre fonction principale?

Mark: Etant le directeur, je suis en charge d'établir la stratégie de l'entreprise à moyen et à long terme, ce qui implique de construire des relations avec les fournisseurs et d'avoir une bonne visibilité sur le marché. J'utilise également des outils financiers afin de mener à bien l'entreprise et de réaliser nos objectifs. je dois également chercher de nouveaux partenaires pour développer le business.

En temps que leader, quel type de management préférez-vous?

Mark: Le management par le consensus. J'aime donner des directives, mais j'attends de ceux qui ont un pouvoir de direction au sein de l'entreprise de faire ce qu'il doit être fait. Quand un manager vient me demander comment régler un problème, je préfère lui demander ce que lui pense qu'il serait bon de faire, j'aime savoir son avis et répartir la prise de décisions.

Quelles sont vos perspectives pour House of Ireland?

Mark: Tenant compte de la conjoncture, je suis prudent mais positif. Nous allons revoir le site internet de la compagnie afin de développer les ventes de ce secteur. Un meilleur site internet nous permettrait de booster les ventes et d'atteindre de nouveaux clients.